Savoir quoi dire en tant que professionnel de la vente est nécessaire, mais savoir ce qu'il ne faut PAS dire est parfois encore mieux. Nous avons répertorié 5 choses qu'un vendeur ne devrait jamais dire.
1. Est-ce que j'interfère ?
Voor heel wat verschillende redenen is dit iets wat je beter niet vraagt. Met te zeggen “Stoor ik” komt het al over alsof je weet dat die persoon eigenlijk betere dingen te doen heeft dan naar jou te luisteren. Het woord storen heeft een negatieve connotatie en om je
2. Ce n'est pas mon département.
Il se peut que ce que la personne vous demande n'appartient pas à votre département, mais nous vous déconseillons tout de même fortement de le dire. Le mot aider est notre priorité numéro un. Vous vendez peut-être quelque chose à cette personne, mais au départ, c'est parce que cela va aider les gens avec un problème qu'ils ont. Dire aux gens que quelque chose n'est pas votre département ne les aide pas. Alors que dites-vous? "Je vous renvoie à mon collègue qui peut vous aider avec cela."
3. Que fait votre entreprise ?
Cela ne signifie qu'une chose et c'est que vous n'avez pas fait vos recherches. En tant que professionnel de la vente, il est important de savoir qui vous appelez. Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours tout savoir en détail, mais avoir une première idée de qui est cette personne et de ce que fait l'entreprise ne fait que vous faciliter la vie.
4. N'hésitez pas…
Nous avons déjà parlé d'une connotation négative au début de cet article. Eh bien, c'en est un aussi. Très souvent, les gens terminent leur conversation par e-mail ou téléphone par : "N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.". Pourquoi ne pas le faire : "N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions." Vous devez admettre que cela semble beaucoup plus positif.
5. J'y reviendrai.
Bien sûr, vous pouvez le dire. Il s'agit plutôt de l'action qui doit avoir lieu par la suite. Beaucoup de gens disent qu'ils reviendront sur quelque chose et finalement vous n'obtenez jamais de réponse ou bien trop tard, donc ce n'est plus pertinent. Si vous dites ou promettez quelque chose, vous feriez mieux de le livrer. Avez-vous fait savoir que vous enverriez plus d'informations demain à midi, mais quelque chose s'est produit ? Tenez cette personne informée !