Le processus de vente de A à Z
Votre équipe de vente a besoin d'un rafraîchissement des techniques de prospection ? Il faut du punch et de la main-d'œuvre supplémentaires pour réaliser des ventes ? Vous êtes un expert dans votre domaine, mais vous n'avez pas une connaissance suffisante de l'aspect stratégique des ventes ? Nous pouvons vous aider davantage en fonction de chaque situation individuelle. Si vous dites ou pensez "J'ai besoin de tout ce qui précède", nous travaillerons avec vous pour mettre en place un processus de vente complet qui vous aidera à aller de l'avant. Ensemble, nous examinons l'ensemble de la partie stratégique et nous l'ajustons si nécessaire ou nous repartons de zéro avec un plan de vente et de marketing nouveau et innovant . Nous nous assurons que votre équipe de vente dispose des connaissances nécessaires pour mettre en pratique le nouveau plan grâce à des formations . Nous assurons le suivi des étapes du plan et veillons à ce que la stratégie soit respectée en fonction des conseils de l'équipe de vente et des moments de retour d'information. S'il est nécessaire de disposer d'une force de vente opérationnelle (supplémentaire), nous recherchons au sein de notre propre équipe d'instigateurs de vente le profil adéquat et nous aidons à mettre en œuvre le plan stratégique.
Exercice stratégique
Sur une période d'un mois, nous programmons plusieurs séances pour examiner de plus près l'ensemble de la stratégie. Sur la base d'un entretien initial et de quelques questions ciblées, nous obtenons une meilleure image de l'approche commerciale actuelle. Nous analysons les points douloureux et identifions la phase où les choses sont bloquées ou ne fonctionnent pas correctement. Nous travaillons sur les problèmes auxquels vous êtes confronté en tant qu'entreprise et nous examinons également les éléments qui fonctionnent déjà bien. Il s'agit d'avoir une vue d'ensemble de A à Z afin de déterminer la stratégie complète et éventuellement de peaufiner les bons points.
Sur la base de ces informations, un plan est élaboré. Comme toute personne ayant un esprit d'entreprise le sait, un plan stratégique est vital . Sans stratégie, vous vous contentez de faire quelque chose sans savoir pourquoi vous le faites, pour qui vous le faites, quels résultats attendre et bien plus encore.
Nous avons deux approches différentes ou pouvons également nous adapter entièrement à votre entreprise. D'une part, nous avons la piste de la stratégie abrégée . Nous vous fournissons ici toutes les informations sur les étapes de la stratégie adaptée et vous expliquons également quels changements doivent être mis en œuvre. D'autre part, nous avons la version étendue dans laquelle nous approfondissons les différentes étapes d'une stratégie et nous développons les différents sujets abordés. Il s'agit toujours d'un travail entièrement pratique en vue d'une mise en œuvre immédiate par la suite.
Formation et éducation à la vente
La formation et le coaching en matière de vente peuvent être considérés comme totalement indépendants de la partie stratégique ou en faire partie. Lorsque nous parlons de trajectoire idéale, pour la formation et le coaching en vente, nous nous intéressons principalement aux besoins de l'équipe de vente en fonction du plan stratégique établi précédemment . Tout d'abord, il est important que votre équipe soit au courant des changements apportés à la stratégie, car cela implique également des ajustements opérationnels. Une fois cela fait, nous examinons les besoins de l'équipe de vente. S'il s'avère que les points à améliorer se situent principalement au niveau de la prospection, nous nous y attarderons pendant la formation. Si les choses ne vont pas bien avec le suivi des prospects et des clients, nous allons y travailler.
Sur mesure pour votre entreprise et votre équipe, nous créons un cours de formation en utilisant les informations que nous avons déjà obtenues lors du processus de formulation de la stratégie. Nous pouvons utiliser les sessions de formation de manière très personnelle et les faire en tête-à-tête, ou bien nous emmenons toute l'équipe ensemble.
Une fois que chacun sait ce que l'on attend de lui et que les compétences de vente sont rafraîchies, nous ne nous arrêtons évidemment pas là. On dit parfois que la vente, c'est du suivi, du suivi et du suivi . C'est ce que nous faisons naturellement dans nos cours de formation. Nous utilisons un processus de coaching pour vérifier si le développement de la stratégie se déroule bien et nous apportons des ajustements si nécessaire.
Représentation Commerciale
Comme pour la formation et le coaching en matière de vente, la représentation commerciale peut également être un service indépendant ou faire partie du cours complet. Vous êtes une petite entreprise et, en tant que directeur, vous êtes responsable des ventes au sein de votre entreprise ? La maladie ou la grossesse ont-elles fait disparaître un membre de votre équipe de vente pendant une longue période ? Votre équipe de vente actuelle ne donne pas les résultats escomptés ? Tous les scénarios dans lesquels nous pouvons fournir un soutien, à court et à long terme.
Si nous cherchons ensemble à aborder l'ensemble du processus de vente, nous commençons par une détermination stratégique . Il s'agit d'un exercice entièrement sur mesure, dont la durée dépend donc entièrement des besoins de l'entreprise et de la direction que nous voulons prendre. Si vous avez votre propre équipe de vente que vous souhaitez utiliser pour élaborer la stratégie, nous pouvons les guider davantage dans ce domaine. Cet accompagnement peut consister en une série de sessions de formation intensives, mais il peut aussi être plus en retrait afin de procéder à des ajustements si nécessaire. Si vous n'avez pas votre propre équipe de vente ou si vous n'avez pas la bonne personne au sein de l'équipe pour s'en charger, nous pouvons également déployer un instigateur de vente.