Faits marquants de 2021
Une autre année qui est presque terminée. Si vous pensiez que 2020 a apporté beaucoup de changements, attendez de lire ce que 2021 a en réserve pour Pitch Perfect. Cette année, il s'agissait de "grandir", au sens propre comme au sens figuré. Pour clôturer l'année, nous aimerions partager les points forts de l'année écoulée.
En plus de nombreuses et excellentes collaborations avec divers nouveaux Pitchies indépendants, nous avons également pu ajouter trois employés permanents à l'équipe au cours de l'année écoulée. Nous avons accueilli notre Instigateur Créatif Joeri en avril et il a immédiatement pris en charge le projet pour Vakantie Expo Antwerpen ainsi que les implémentations CRM pour les opérations internes. Quelque temps plus tard, nous avons eu besoin d'une personne qui puisse s'occuper des choses en interne et soutenir les projets. Cela correspondait parfaitement à Hannelore qui a rejoint l'équipe en juillet. Peu de temps après, nous avons également trouvé le nouveau directeur du développement commercial de l'un de nos partenaires, Iberostar, à Bart. En septembre, notre équipe comptait pas moins de 6 instigateurs de vente, soit presque le double de l'année précédente.
En outre, non seulement notre équipe a grandi, mais aussi le nombre de partenaires et de collaborations. Nous avons accueilli 25 nouveaux partenaires qui se sont associés à nous de différentes manières pour développer leurs ventes. D'une part, cela se fait par une formation à la vente pour apprendre les ficelles du métier ou par une formation plus intensive qui va au-delà des bases. Nous avons également aidé de nombreux entrepreneurs à travers des exercices stratégiques pour créer à la fois un plan de vente et le bon plan d'action adapté à leur activité. Qu'il s'agisse de services, de conseils ou de formations, nous pourrons offrir à partir de 2021 des conditions plus avantageuses pour les PME grâce au KMO-portefeuille. Vous pouvez nous trouver sur le site de Vlaio. En outre, nombre de nos nouveaux partenaires recherchaient également des vendeurs motivés et, bien entendu, nous pouvons facilement y répondre. KMO-portefeuille. Je kan ons terugvinden op de website van Vlaio. Verder waren ook heel wat van onze nieuwe partners op zoek waren naar gemotiveerde sales en uiteraard kunnen wij hier gemakkelijk op inspelen.
Des secteurs complets
Le tourisme était le secteur le plus répandu chez nos partenaires en 2019. Environ 90 % de nos partenaires étaient des hôtels, des lieux de réunion et d'événements, des compagnies de croisière, des destinations, ... . Nous n'aurons pas à expliquer que cela a radicalement changé en 2020. Ce qui était auparavant un rapport 90-10, avec le tourisme prenant le dessus, pourrait être inversé en 2020. Seuls 10% de nos partenaires étaient encore dans le secteur du tourisme. D'autres secteurs tels que l'automobile, les médias, les RH, ... ont également trouvé le chemin de Pitch Perfect pour stimuler leurs ventes. En 2021, nous avons pu assurer la croissance des deux côtés et aujourd'hui, nous pouvons dire que nous travaillons à peu près à parts égales avec le tourisme interne et externe.
Un lieu de travail bien connu cette année était le bureau à domicile. Pour l'un c'est à Aalter, pour l'autre c'est à Bredene ou à Herdersem. Pour être honnête, ce n'était pas un gros ajustement pour nous. Le travail à domicile est une chose très normale pour tous les Pitchies. Bien sûr, nous aimons tous nous rencontrer au bureau de Berlare ou de Hulst (NL). Lorsque cela n'était pas possible, nous avons résolu le problème en faisant une pause-café virtuelle avec nous tous dans l'après-midi.
Les voyages d'affaires font partie de notre stratégie commerciale
Au total, 25 voyages d'affaires sont prévus cette année. Pas mal si vous voulez, mais vous pouvez toujours faire mieux. Davy et Bart sont les grands gagnants car ils ont collecté le plus de Air Miles cette année. La raison en est probablement que le siège social d'Iberostar est situé à Majorque. De plus, le tout nouveau Pitchie Bart devait encore apprendre à connaître tous les hôtels Iberostar et nous l'avons donc envoyé dans quelques destinations à explorer. Nous sommes également allés à Barcelone, à Valence, dans le nord des Pays-Bas, en Bretagne, à Nantes, à Hambourg, ... . Peut-être aurions-nous dû ajouter la voiture et l'avion aux endroits où nous avons passé le plus de temps ?

Bien sûr, tout n'a pas été fait à l'étranger cette année. Nous avons également réalisé des projets importants pour nos partenaires en Belgique. Nous pensons spontanément à l'événement Antor à l'hôtel Qbic à Bruxelles, à l'événement de réseau de Visit Antwerp au Handelsbeurs, à l'événement slovène à Chocolate Nation, au blitz de vente virtuel pour le German Convention Bureau et à bien d'autres événements fantastiques. Une année 2022 pleine d'événements comme ceux de l'année dernière.
Ne soyez pas occupé, soyez productif
Vous l'avez lu, nous ne sommes vraiment pas restés immobiles en 2021. Lors de notre bilan de l'année écoulée, force est de constater que le mois de novembre a battu tous nos records. Ce fut le mois durant lequel chacune des équipes a donné le maximum d'elle-même pour assurer le bon déroulement de tous les projets, rechercher de nouveaux partenaires, aider et guider les partenaires actuels, … . On peut dire que novembre a été le mois le plus productif de toute l'année où nous avons tous donné 120% de nous-mêmes. Les autres mois, nous n'avons donné que 119,99% de nous-mêmes à nos partenaires.
Fabulous Friday
2021 est également l'année du "Fabulous Friday". Chaque dernier vendredi du mois, nous avons une réunion d'équipe au cours de laquelle nous discutons brièvement du mois écoulé, mais aussi des projets qui seront menés ensemble dans les mois à venir. Elle est souvent suivie d'une activité ludique ou d'un apéritif pour clôturer la semaine de travail. Cette réunion a été baptisée Fabulous Friday par notre Instigateur créatif et, comme nous avons tous le sens de l'humour nécessaire, il y a chaque mois un concours pour gagner un trophée. Au total, il y a trois trophées à gagner.

Prêt pour 2022 ? Allez-y !